Stat-Union

Pourquoi une plate-forme numérique de l'EPUdF ?

L’objectif de cette plate-forme informatique est de faciliter la transmission des données financières entre l’échelon local et l’échelon régional, pour permettre de présenter au synode national les données de l’année précédente en provenance des comptes des associations cultuelles. Cette plate-forme est compatible pour toutes les églises, qu’elles utilisent ou non LoGeAs, avec les avantages suivants :

  • celles qui utilisent LoGeAs pourront transférer automatiquement toutes les données financières (uniquement les soldes des comptes et non pas le détail des écritures comptables) ; ce transfert pourra se faire à tout moment (souplesse en matière de transmission des données)
  • celles qui n’utilisent pas LoGeAs pourront saisir à tout moment les données de leur état financier et analytique et ainsi permettre son édition automatique (version pdf)

Quand publier/visualiser mes comptes ?

Dès son ouverture, vous pourrez à tout instant accéder à vos données en lecture seule, tant de l'année courante que des années antérieures. En ce qui concerne l'exercice écoulé, nous vous engageons à mettre en ligne dès que possible vos versions, même non validées (même provisoires avant leur approbation par l’AG ). Cela permet de dégager des tendances et de plus les responsables régionaux de l'analyse des comptes peuvent prendre contact avec vous en amont de la finalisation. Vous pouvez envoyer/modifier vos comptes autant de fois que vous le souhaitez et ce jusqu’à la clôture de la plateforme prévue le 31 mars 2019 pour l’exercice 2018 .

Comment utiliser la plate-forme ?

Je ne suis pas utilisateur de LoGeAsvoir les informations ici
Je suis utilisateur de LoGeAsvoir les informations ici
Je suis analyseur régional ou nationalvoir les informations ici
Je suis utilisateur du client lourd (analyseur régional ou national et administrateur uniquement)voir les informations ici
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
start.txt · Dernière modification: 2021/03/31 14:30 de admin